quelles succulentes pour les pardalis?

quelles succulentes pour les pardalis?

Messagede berrys » Mar Aoû 25, 2009 7:47 pm

apparemment il y a ici quelque personnes qui semble vraiment bien connaître les plantes grasses alors qu'elle sont celle que l'on peut mettre dans le terrarium ou dans le parc qui ne risque pas d'intoxiqué ma tortue si elle en mange ( faut dire qu'elle goûte tout ce qui passe) _49910
berrys
Explorateur

Re: quelles succulentes pour les pardalis?

Messagede JEFF » Mer Aoû 26, 2009 12:31 am

Le figuier de Barbarie, SEDUM
"Le talent, c'est la hardiesse, l'esprit libre, les idées larges."
Anton Tchekhov
JEFF
Explorateur

Messagede lolipop » Mer Aoû 26, 2009 12:41 am

berrys a écrit:apparemment il y a ici quelque personnes qui semble vraiment bien connaître les plantes grasses alors qu'elle sont celle que l'on peut mettre dans le terrarium ou dans le parc qui ne risque pas d'intoxiqué ma tortue si elle en mange ( faut dire qu'elle goûte tout ce qui passe) _49910

tu peux rajouter la kalanchoe
tu trouveras ton bonheur ICI ;)
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal Picq)
lolipop
La chamane du temple

Messagede berrys » Mer Aoû 26, 2009 12:47 pm

tu peux rajouter la kalanchoe
tu trouveras ton bonheur ICI ;)[/quote]

oui j'été déja été voir sur ce coin du site -génial d'aillleur- mais c'était pour savoir si y en avait que cette espèce préférais
les épines du figuier (enfin du fruit) ne leur pose pas de problème même juvénile?
berrys
Explorateur

Messagede bernoss » Jeu Aoû 27, 2009 1:08 am

... certaines variétés de figuiers de barbarie ont de grosses épines .. et d'autres variétés ont des petits bouquets de mini-épines (appelées gnochides) parsemés sur les raquettes ... j'en ai encore manipulé cette semaine, et même avec la plus grande des précautions, il est quasiment impossible de ne pas se piquer ... et ensuite, c'est la loupe et la pince à épiler pour enlever tout ça _effrayant

pour les tortues, juvéniles ou adultes, j'ai pour habitude de passer les figues et les raquettes à la flamme pour supprimer les épines ... à faire avec des pinces ou mieux, des pinces à mélanger la salade 8)
à noter que les figuiers de barbarie ont un rapport phospho-calcique excellent pour les tortues ! _soleil
... los gosses jàupan e la caretta passa ...
bernoss
Gardien du temple

Messagede Frane » Ven Sep 04, 2009 9:37 pm

Sinon, il y a L'Opuntia sans épines : Opuntia engelmanni tardospina. Pour en avoir une, elle croit moins vite que l'Indica. Tu en as chez Kuentz : http://www.kuentz.com/bt/index.php?url= ... pina+&B=OK C'est la forme inerve _basket
dame Frane
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A.Einsten
Frane
Un ange passe....

Retourner vers Herbivore / Omnivore