Rencontre avec Freya...

Rencontre avec Freya...

Messagede lolipop » Ven Oct 17, 2008 8:06 pm

Hello à tous !!! _soleil

Nous avons eu l'immense plaisir et privilège,de pouvoir approcher les orques du Marineland d'Antibes... 8)

En toute intimité... _glop

Il y a 6 orques adultes qui donnent des représentations à Marineland.

Kim, Sharkane et Freya ont tous 3 été capturés à l’état sauvage sur les côtes Islandaises. :-x

Shouka, Valentin et Inouk sont eux, nés à Marineland.

Le marineland d'Antibes, peut se vanter d'être le seul parc en Europe à avoir eu des naissances d'orques en captivité...

Bien que je ne sois pas vraiment friande de ce "cirque aquatique" j'avoue que de dialoguer avec les soigneurs et l'entraîneuse Lizzy (la jeune américaine qui "chevauche" les orques durant le spectacle.. _49910 ) a été un moment d'échange très sympathique...

C'est un sacré boulot et perso je ne me sentirais pas d'aller dans la grande piscine avec 4 orques... :shock:

L'entraîneuse nous a expliqué qu'une fois dans le bassin elle a la place d'une proie.... _cool _lol

Le bassin ou évolue les orques fait 11 métres de profondeur..
Le Marineland a toujours avancé qu'il ne faisait pas "faire de tours" aux animaux mais que les entraîneurs mettaient en avant les comportement que les cétacés avaient à l'état sauvage.... _suspect

La rencontre avec les orques n'est pas une animation proposée au public comme pour les dauphins... ;)

Beaucoup de gens ce sont mobilisés pour qu'on puisse le faire... donc je les en remercie. _soleil

Même si le rêve était "caresser un orque" et que les soigneurs ont estimé que c'était trop dangereux.... _clown (ouf !! :lol: )

Le fait de les approcher d'aussi prêt reste un moment magique et fort pour un "petit prince" ;)

Il a quand même pu les nourrir avec quelques poissons et faire "danser" un orque.... :D Le soigneur a expliqué quel geste faire pour donner l'ordre à l'orque de tourner sur lui même....

Comme j'avais beaucoup de photo j'ai réalisé vite fait un tit montage pour vous faire partager la séquence des orques... _soleil

A la fin de la vidéo vous pourrez découvrir les photos de Freya en gros plan, qui a une trentaine d'années et qui fait 2 800 kgs... _effrayant

Un joli tit bébé !! _721915

Freya vous embrasse tous !!!!! _HiHi

Image
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal Picq)
lolipop
La chamane du temple

Re: Rencontre avec Freya...

Messagede bernoss » Ven Oct 17, 2008 10:34 pm

... effectivement tu as "mitraillé" Loli !! :mrgreen: ... merci pour ce montage photos 8)
... j'y ai emmené ma fille lorsqu'elle était petite ... à l'époque il y avait aussi un spectacle avec des otaries _clown c'est assez impressionnant mais je ne suis pas fan de ça aucune_id

... mais les enfants adorent ça en général _soleil .. un bisou au petit prince _bisousCopain
... los gosses jàupan e la caretta passa ...
bernoss
Gardien du temple

Messagede mesange » Ven Oct 17, 2008 11:17 pm

j'ai regardé également ce petit montage photos ..... "tu me diras comment on fait pour ça Loli ???? :roll: " ....
ça doit être assez impressionnant de voir ces mastodontes, _324146 .... chapeau à l'entraîneuse _49910 ....
tout comme toi je ne suis pas trop friande de ce genre de représentations , bon faut reconnaître que les enfants sont émerveillés.... le petit prince à dû vivre un moment magique _324146 _324146 _324146

merciiiii loli _soleil _soleil _soleil

Messagede lolipop » Sam Oct 18, 2008 11:50 am

Merci à vous deux.... _bisousCopain

Oui j'ai mitraillé pas mal..... :lol: surtout pour les orques à la demande particulière du "petit prince".... _324146

En tout près 400 photos à trier..... _effrayant _effrayant

Le spectacle des otaries existe toujours.... deux variétés d'otaries y sont présentées... :roll:

les otaries

Image

Image

les otaries de stellers (les lions de mer) Très impressionantes.... _effrayant

Image

Image

D'autres animations ont enrichies le Marineland depuis que tu as du y aller Bernoss....

Remarque moi ça fait un bout de temps que je n'y avais pas mis les pieds à Marineland.... _scratch Je me suis toujours arrangée pour que ce soit "mamie" qui enméne les enfants.... vu que je n'apprécie pas énormément... :roll:

Le tunel au requin....

Un fichier trouvé sur Youtube pour vous le montrer car les photos sont interdites à cause des flash qui peuvent perturber les requins...

Ca fait penser aux dents de la mer... quand ils sont dans un même genre de tunnel, que la vitre explose et que le requin attaque !! _HiHi

Il y a aussi le bassin tactile ou on peut toucher les raies....

Image

Et bien entendu le spectacle des dauphins....

Image

Un moyen original de se déplacer sur l'eau..... _suspect

Image

Ou de s'envoyer en l'air..... :mrgreen: _clown

Image

Après il y a la partie bassins et parcs ou les animaux sont juste là pour être montrer.....

J'ai du plonger dans le bassin des manchots royaux... pour vous ramener une photo !!! :mrgreen: _clown

Quel dévouement !!! N'est ce pas ??? !! :lol:

Image

Quelques autres animaux du Marineland....

Image

Image

Image

Bref on a quand même passé une super journée.....
Le matin "le petit prince" a pu caresser un dauphin dans un bassin réservé pour cette animation..... ;)

c'est vrai que les enfants sont émerveillés à la vue de tous ces animaux marins....
Cependant les voir dans leur "piscine" à faire des sauts sur une musique techno... _chut pour le plaisir du public.... _chut
ne m'a jamais enchantée.... :roll:

Marineland est une énorme structure et dès qu'on rentre dedans on a l'impression d'être dans une usine à touristes... _chut

Il faut quand même reconnaître que les installations sont au top puisque les bassins sont directement reliés à l'eau de mer et que grâce à leur énorme pompes les eaux se renouvellent toutes les 2 heures.... _glop

Ce qui est dommage, à mon avis, c'est qu'ils ne cherchent pas à avoir une vocation scientifique...
ou du moins mettre en place une politique de prévention sur la faune et la flore maritimes... aucune_id
compte tenu du fait de leur situation et de leur emplacement ça pourrait être un plus.... aucune_id
et ça aurait contribuer à redorer un peu leur image....
vu les scandales qu'il y a eu dans les années 70/80 sur leurs méthodes avec les dauphins... _chut
Mais ils restent axés sur les show et c'est ce qui me dérange.... :roll:
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal" (Pascal Picq)
lolipop
La chamane du temple

Messagede bernoss » Sam Oct 18, 2008 12:43 pm

... ah ben oui je n'avais pas vu ni les requins ni les raies à l'époque ...
tu parles de "machine à touristes" _scratch oui effectivement ça m'avait laissé cette impression, par contre je croyais qu'ils avaient un secteur consacré à la recherche et à la protection _scratch je dois confondre avec un autre lieu aucune_id

... en tout cas merci pour ce post très documenté _bisousCopain

... et puis on a jamais douté de ton dévouement à plonger avec le monsieur qui s'envoie en l'air avec les dauphins _lol que ne ferais-tu pas pour Carpe Diem !! _semarre
bernoss
Gardien du temple

Messagede lolipop » Sam Oct 18, 2008 5:06 pm

Oui les requins et les raies c'est assez récent il me semble.... _scratch (une tite dizaine d'année..)

Il doit y avoir certainement un département recherche pour l'infrastructure mais pas d'ouverture au public....

il me semble aussi pourtant qu'à un moment il y avait un accueil qui était fait pour les jeunes qui s'intéressait au monde marin..... aucune_id mais de mémoire ce n'était pas donné.... :roll: comme tout au Marineland.... :mrgreen: _clown

En recherchant et en me renseignant rien ne se fait de tel à l'heure actuelle..... aucune_id

Il faut dire que la direction du Marineland a changée.... aucune_id

De toutes les façons ce n'est pas important j'ai trouvé une assoc sur le port de Nice qui met en place des actions relatives au monde marin avec et pour les enfants..... _soleil
lolipop
La chamane du temple

Messagede lolipop » Sam Oct 18, 2008 5:11 pm

mesange a écrit:j'ai regardé également ce petit montage photos ..... "tu me diras comment on fait pour ça Loli ???? :roll: " ....

J'ai réalisé vite fait avec Movie Maker (logiciel normalement installé avec windows.... ;) )

Tu importes tes photos dedans, tu choisis une jolie musique de Line Renaud.... :mrgreen: :lol:

Et tu "Mix" le tout !!! _6038
lolipop
La chamane du temple

Messagede hydra » Sam Oct 18, 2008 5:36 pm

merci Loli, je me suis régalée, tu ns a gâtés, J'adore
Ensemble nous pouvons les aider :
http://www.clicanimaux.com

Il est préférable d'empêcher un ami de tomber que de l'aider à se relever
hydra
Reporter du web

Messagede tolerance0701 » Sam Oct 18, 2008 6:33 pm

Bravo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot de tous, à mon avis, c'est l'homme.
tolerance0701
Explorateur

Messagede Frane » Sam Oct 18, 2008 11:19 pm

AHhhhhh les voilà les orques _yahou Ouhaouuu super _bravo _bravo J'avoue n'avoir jamais vu ces spectacles. Mais j'aimerais bien _glop
dame Frane
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A.Einsten
Frane
Un ange passe....

Messagede mesange » Dim Oct 19, 2008 12:41 am

lolipop a écrit:J'ai réalisé vite fait avec Movie Maker (logiciel normalement installé avec windows.... ;) )

Tu importes tes photos dedans, tu choisis une jolie musique de Line Renaud.... :mrgreen: :lol:

Et tu "Mix" le tout !!! _6038

ouiii je choisirai Line Renaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...bon ok Loli merci , je note ...
et merci aussi pour cette suite avec tous ces commentaires ... bravo !!! tu es extra _324146

Messagede bernoss » Dim Oct 19, 2008 12:53 am

... oh non pitié ! pas Line Renaud _clown
bernoss
Gardien du temple

Messagede molokoï » Dim Oct 26, 2008 2:27 am

Super loli !
J'en connait 1 qui a du être super content ! ;)
l'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes !! Bertrand RUSSEL
molokoï
L'idole à Gwen

Retourner vers Carpe en balade