Nous avons eu l'immense plaisir et privilège,de pouvoir approcher les orques du Marineland d'Antibes...
En toute intimité...
Il y a 6 orques adultes qui donnent des représentations à Marineland.
Kim, Sharkane et Freya ont tous 3 été capturés à l’état sauvage sur les côtes Islandaises.
Shouka, Valentin et Inouk sont eux, nés à Marineland.
Le marineland d'Antibes, peut se vanter d'être le seul parc en Europe à avoir eu des naissances d'orques en captivité...
Bien que je ne sois pas vraiment friande de ce "cirque aquatique" j'avoue que de dialoguer avec les soigneurs et l'entraîneuse Lizzy (la jeune américaine qui "chevauche" les orques durant le spectacle..
) a été un moment d'échange très sympathique... C'est un sacré boulot et perso je ne me sentirais pas d'aller dans la grande piscine avec 4 orques...
L'entraîneuse nous a expliqué qu'une fois dans le bassin elle a la place d'une proie....
Le bassin ou évolue les orques fait 11 métres de profondeur..
Le Marineland a toujours avancé qu'il ne faisait pas "faire de tours" aux animaux mais que les entraîneurs mettaient en avant les comportement que les cétacés avaient à l'état sauvage....
La rencontre avec les orques n'est pas une animation proposée au public comme pour les dauphins...
Beaucoup de gens ce sont mobilisés pour qu'on puisse le faire... donc je les en remercie.
Même si le rêve était "caresser un orque" et que les soigneurs ont estimé que c'était trop dangereux....
Le fait de les approcher d'aussi prêt reste un moment magique et fort pour un "petit prince"
Il a quand même pu les nourrir avec quelques poissons et faire "danser" un orque....
Comme j'avais beaucoup de photo j'ai réalisé vite fait un tit montage pour vous faire partager la séquence des orques...
A la fin de la vidéo vous pourrez découvrir les photos de Freya en gros plan, qui a une trentaine d'années et qui fait 2 800 kgs...
Un joli tit bébé !!
Freya vous embrasse tous !!!!!

.... chapeau à l'entraîneuse 

pour le plaisir du public.... 

Ouhaouuu super