je l'observé depuis ma maison, gratter à droite à gauche.toujours un réel plaisir. ça faisait une bonne heure que je la voyais plus, quand je décide de jeter un coup d'œil, au cas où, qu'elle me planque son nid. je cherche, cherche, rien! Où est Charlie
d'un coup je pense qu'elle est parti pondre dans la grotte ( une butte de terre avec un gros trou dedans, comme un terrier ) un bel abris que les carapaces apprécient énormément en cas de grosse chaleur. je me penche, regarde, en effet elle est là.
mais bizarre derrière elle dans le fond du terrier je vois une gros tas de feuilles et de paille.
toujours a tâtons d'un coup AAAAiiieeeee ! quelques chose ma piqué mordue!? éclaire, regarde pour savoir ce que c'est que cette m..de et là, mélange, sourire soulagement! quel con je me dis. je vois 2 billes bien noir avec une petite truffe, hoooo c'est un hérisson
. Hoooo mais il est pas tous seul, du coup c'est pas il mais elle. je vois 2 jeunes
. je décide de remettre les feuilles et de laisser la familles seul. je vous aurais bien fait quelques clichés mais j'ose pas les déranger . j'ai juste fait en sorte d' éviter que les tortues puisse y aller. et cette après midi juste au dessus du terrier sur la butte, maman Hermann à fait 4 Œufs
une vrai ménagerie