une vrai ménagerie

une vrai ménagerie

Messagede Guismo » Mar Mai 25, 2010 7:04 pm

Comme je le disait sur un autre post, ce matin j'ai une femelle qui cherchée à pondre.
je l'observé depuis ma maison, gratter à droite à gauche.toujours un réel plaisir. ça faisait une bonne heure que je la voyais plus, quand je décide de jeter un coup d'œil, au cas où, qu'elle me planque son nid. je cherche, cherche, rien! Où est Charlie _clown
d'un coup je pense qu'elle est parti pondre dans la grotte ( une butte de terre avec un gros trou dedans, comme un terrier ) un bel abris que les carapaces apprécient énormément en cas de grosse chaleur. je me penche, regarde, en effet elle est là. _mouais mais bizarre derrière elle dans le fond du terrier je vois une gros tas de feuilles et de paille. _suspect _scratch prend la femelle, la met plus loin dans l'enclos prend une lampe de poche. je me met à plat ventre, enfile une main, éclair de l'autre. c'est trop profond, je ne peut éclairé, regardé et enlevé tous ce tas de feuille, je décide dis allée a tâtons pour pouvoir aller plus loin avec mon bras. je commence a retirer des feuilles, et bien il y en a une sacré quantité. je veux les virer ça va éviter de pourrir avec l'humidité de la terre.
toujours a tâtons d'un coup AAAAiiieeeee ! quelques chose ma piqué mordue!? éclaire, regarde pour savoir ce que c'est que cette m..de et là, mélange, sourire soulagement! quel con je me dis. je vois 2 billes bien noir avec une petite truffe, hoooo c'est un hérisson _324146 . Hoooo mais il est pas tous seul, du coup c'est pas il mais elle. je vois 2 jeunes _cool . je décide de remettre les feuilles et de laisser la familles seul. je vous aurais bien fait quelques clichés mais j'ose pas les déranger . j'ai juste fait en sorte d' éviter que les tortues puisse y aller. et cette après midi juste au dessus du terrier sur la butte, maman Hermann à fait 4 Œufs _ange1 une vrai ménagerie _soleil
Guismo.
Guismo
Explorateur

Re: une vrai ménagerie

Messagede Guismo » Mar Mai 25, 2010 9:04 pm

je suis allé voir le post de frane qui parlé des hérisson qu'elle avait eu chez elles. j'appréhende que maman héri me croc mes jeunes hermann. même protégés, ca fait quand même peur. alors j'ai suivi ce qu'avais fait frane je lui ai donné laissé à mangé. par-contre j'ai pas de pâté pour chat alors j'ai trempé des croquettes pour chien, j'espère que ca fera l'affaire jusqu'à demain le temps que j'aie lui faire des courses. ;)
pour pas trop les déranger j'ai fait des photos depuis l'entré du terrier mais je peut pas les posters _CogneTete
Guismo.
Guismo
Explorateur

Re: une vrai ménagerie

Messagede Guismo » Jeu Mai 27, 2010 4:20 pm

hier soir je suis allé porter un œuf, j'ai jeté un œil vite fait, c'était l'heur du casse croute pour les jeunes.je l'ai ai vite laissé
ce matin je vais pour récupérer la coupelle où j'avais cassé l'œuf, plus rien plus d'œuf, plus de maman plus de petits. pourtant je l'ai ai pas dérangé, j'ai juste regardé allé a tout cassée 1à 2 minutes et déposé la coupelle. :?
Guismo.
Guismo
Explorateur

Retourner vers L'arche de Carpe et de Noé